Systèmes de treuillage Hi-Lift Classic et Hi-Lift Pro rappelé en raison d'un risque de blessures

Date de début :
3 septembre 2020
Date d’affichage :
3 septembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73731

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Systèmes de treuillage Hi-Lift Classic et Hi-Lift Pro
  • Problème: Les sangles vertes vendues avec les ensembles de treuillage Hi-Lift Classic et Hi-Lift Pro peuvent être compromis au fil du temps et provoquer la chute d'équipement suspendu, ce qui présent un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les sangles vertes et communiquer avec l'entreprise afin d'obtenir un remplacement de sangles gratuit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de StoreYourBoard.com.

Produits touchés

Systèmes de treuillage Hi-Lift Classic et Hi-Lift Pro

Description du produit

Le présent rappel vise les systèmes de treuillage Hi-Lift Classic et Hi-Lift Pro. Chaque model est un système de treuillage utilisé pour suspendre divers équipements au plafond par un mécanisme de poulies et de sangles. Les deux modèles contiennent des sangles de suspension verticales à travers lesquelles les consommateurs insèrent leur équipement à stocker. Le marque « Spire Supply » est inscrit sur l'emballage et les sangles sont vertes. 

Identification du risque

Les sangles vertes peuvent être compromis au fil du temps et se séparer et provoquer la chute d'équipement suspendu, ce qui présent un risque de blessures.

En date du 28 juillet, 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu deux rapports de ruptures des sangles, et aucun rapport de blessures.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 250 produits affectés ont été vendus au Canada et 35,000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2018 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Spire LLC d/b/a StoreYourBoard.com
Troy
Virginie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les sangles vertes affectées et communiquer avec StoreYourBoard.com afin d’obtenir un remplacement de sangles gratuit.  

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec StoreYourBoard.com au 1-877-729-2509 de 10h à 16h (HNE) du lundi au vendredi, par courriel  ou sur le site web de l'entreprise sous "Product Recall Information".

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.