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Yogourt - Vanille

Suivez ces 3 étapes :

Étape 1 :

Vérifiez la quantité d'aliment. Dans ce yogourt cette quantité correspond à ¾ tasse (175 g). Comparez cette quantité à celle que vous mangez.

Étape 2 :

Vérifiez le % VQ (valeur quotidienne). 5 % VQ ou moins c'est peu, 15 % VQ ou plus c'est beaucoup. Cela s'applique à tous les nutriments du tableau de la valeur nutritive.

Étape 3 :

Faites un meilleur choix pour vous : Vérifiez les lipides et le calcium pour voir si ce yogourt contient peu ou beaucoup de ces nutriments.

Yogourt
Valeur nutritive
pour ¾ tasse (175 g)
Teneur % valeur quotidienne  
Calories 160    
Lipides 2,5 g 4% C'est peu
saturés 1,5 g
+ trans 0 g
8%  
Cholestérol 10 mg    
Sodium 75 mg 3%  
Glucides 25 g 8%  
Fibre 0 g 0%  
Sucres 24 g    
Protéines 8 g    
Vitamine A 2%  
Vitamine C 0%  
Calcium 20% C'est beaucoup!
Fer 0%  

Conclusion : Si vous essayez de consommer moins de lipides et plus de calcium, choisissez ce yogourt pour avoir un mode de vie sain.

Repas surgelé

Suivez ces 3 étapes :

Étape 1 :

Vérifiez la quantité d'aliment. Dans ce repas surgelé, cette quantité correspond à 1 emballage (280 g). Comparez cette quantité à celle que vous mangez.

Étape 2 :

Vérifiez le % VQ (valeur quotidienne). 5 % VQ ou moins c'est peu, 15 % VQ ou plus c'est beaucoup. Cela s'applique à tous les nutriments du tableau de la valeur nutritive.

Étape 3 :

Faites un meilleur choix pour vous : Vérifiez les lipides et le sodium pour voir si ce repas surgelé contient peu ou beaucoup de ces nutriments.

Repas surgelé
Valeur nutritive
pour 1 embellage (280 g)
Teneur % valeur quotidienne  
Calories 270    
Lipides 6 g 9 % Quantité modérée
saturés 2 g
+ trans 0 g
10 %  
Cholestérol 40 mg    
Sodium 600 mg 25 % C'est beaucoup!
Glucides 35 g 12 %  
Fibre 4 g 16 %  
Sucres 9 g    
Protéines 8 g    
Vitamine A 6 %  
Vitamine C 6 %  
Calcium 10 %  
Fer 10 %  

Conclusion : Si vous décidez de manger ce repas surgelé, essayez de limiter la quantité de sodium provenant d'autres aliments au cours de la journée.

Burger végétarien

Suivez ces 3 étapes :

Étape 1 :

Vérifiez la quantité d'aliment. Dans le burger végétarien, cette quantité correspond à 1 burger (75 g). Comparez cette quantité à celle que vous mangez.

Étape 2 :

Vérifiez le % VQ (valeur quotidienne). 5 % VQ ou moins c'est peu, 15 % VQ ou plus c'est beaucoup. Cela s'applique à tous les nutriments du tableau de la valeur nutritive.

Étape 3 :

Faites un meilleur choix pour vous : Vérifiez le sodium et le fer pour voir si le burger végétarien contient peu ou beaucoup de ces nutriments.

Burger végétarien
Valeur nutritive
pour 1 burger (75 g)
Teneur % valeur quotidienne  
Calories 150    
Lipides 7 g 11 %  
saturés 0,5 g
+ trans 0 g
3 %  
Cholestérol 10 mg    
Sodium 400 mg 17 % C'est beaucoup!
Glucides 7 g 2 %  
Fibre 2 g 8 %  
Sucres 1 g    
Protéines 13 g    
Vitamine A 4 %  
Vitamine C 2 %  
Calcium 6 %  
Fer 20 % C'est beaucoup!

Conclusion : Ce burger végétarien pourrait être un bon choix si vous essayez de consommer plus de fer; il contient toutefois beaucoup de sodium. Si vous décidez de manger ce burger végétarien, essayez de limiter la quantité de sodium provenant d'autres aliments au cours de la journée.

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