Le Guide alimentaire canadien

Qu'est-ce que le Guide alimentaire canadien ?

Le Guide alimentaire canadien décrit les types et quantités d'aliments à inclure dans une saine alimentation.

En suivant le Guide alimentaire canadien, vous pourrez :

  • obtenir l'énergie nécessaire à vos activités
  • avoir un apport suffisant de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments
  • conserver un poids santé
  • réduire votre risque d'obésité, de diabète de type 2, d'hypertension, de maladies du cœur, d'ostéoporose et de certains types de cancer

Les quatre groupes alimentaires

Bien manger avec le Guide alimentaire canadien recommande de consommer une variété d'aliments dans chacun des quatre groupes alimentaires :

Le saviez-vous?

L'outil ProfilAn des Diététistes du Canada vous permet de fixer vos propres objectifs en matière d'alimentation et d'activité et d'évaluer vos choix alimentaires en fonction du Guide alimentaire canadien.

Les portions du Guide alimentaire et les calories

Le nombre de portions recommandé dans chaque groupe alimentaire varie en fonction de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d'activité. Par exemple, les personnes qui sont très actives physiquement devraient consommer un plus grand nombre de portions de chacun des quatre groupes alimentaires.

Le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour dépend aussi de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d'activité.

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