Stratégie nationale antidrogue

La Stratégie nationale antidrogue fournit une approche ciblée visant la réduction de l'offre et de la demande de drogues, la lutte contre l'abus de médicaments d'ordonnance et l'élimination de la criminalité liée aux drogues. La nouvelle approche mènera à des collectivités plus sûres et plus saines au moyen de mesures dans trois secteurs prioritaires : la prévention, le traitement, et la lutte contre les drogues et l'abus de médicaments d'ordonnance.

À propos de la stratégie

Renseignements au sujet de la stratégie, par exemple plans d'actions, rapports et aperçus des activités, et liste des partenaires fédéraux qui appuient cette initiative.

Application de la loi

Renseignements au sujet du Plan d'action sur l'application de la loi et de la façon dont il aide à améliorer l'application de la loi et le système de justice pénale.

Prévention

Renseignements au sujet du Plan d'action sur la prévention et de la façon dont il aide à prévenir la consommation de drogues et l'abus de médicaments d'ordonnance.

Traitement

Renseignements au sujet du Plan d'action sur le traitement et la façon dont il favorise des approches novatrices pour le traitement et la réadaptation des toxicomanes.

Programmes de financement

Renseignements au sujet des programmes de financement.

Date de modification :